mercredi 4 décembre 2013

#Savoir-Faire n°1: Vernir ses créations

Parce que vernis ses créations est important, j'ai décidé de vous faire un petit tuto. Mais bon je pense que la majeure partie des personnes savent dès le début comment les vernir... Pour le vernis moi je prends le orange à effet brillance (mais il existe aussi le violet effet matte -sans brillance-.)

Déjà on commence par prendre une création à vernir (ici une guimauve) et on passe une attache par l'anneau du piton (vous pouvez aussi prendre un fil de fer, moi j'ai pris les fils de cuisine qui servent à refermer les sachets)

Il y a deux méthodes pour les vernir: 

La première consiste à plonger la création toute entière dans le pot de vernis
 

 Et après avec un pinceau enlever les excédants. Je trouve que cette méthode marche bien quand il faut vernir quelque chose de gros mais pour des petites créa ça ne sert à rien.

 Et pour la deuxième méthode il suffit juste de peindre (c'est pour ça que c'est plus rapide pour de petites créas)
 Et après on l'accroche sur un pique à brochette pris entre deux rouleaux de papiers toilettes ou de sopalins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!