lundi 11 novembre 2013

#Tuto 1: Le Donut


 
 Bonjour à tous, pour ce premier tuto, je vais vous montrer la réalisation d’un donut. C’est vraiment une des réalisations les plus simples à faire, qui demande peu de matériel. Donc si vous êtes débutants c’est bien de commence par ça.




Difficulté :                                                                                                                    
Durée : 10 min      
Liste du matériel :
- de la fimo couleur de votre choix pour faire la base, pour ma part j’ai pris ma pâte à gâteau foncée (la couleur se rapproche du caramel n°7).
 - de la fimo d’une autre couleur pour le glaçage (j’ai pris de la fimo couleur crème malheureusement comme c’était un de mes premiers pains fimo j’ai jeté l’emballage).
- un cure-dent.
- un piton si vous voulez pouvoir le monter en bijoux après.

  La réalisation du Donut : 
   Pour commencer, vous devez faire une boule avec la base:                                                         





   






  
       Ensuite vous allez venir l’aplatir légèrement (si la pâte est sale sur le dessus ce n’est pas grave puisqu’elle va  être recouverte par le glaçage).
 

Ensuite, avec votre cure-dent, vous allez faire un trou au milieu que vous allez agrandir en faisant des cercle avec le cure-dent contre la paroi du trou, jusqu’à obtenir la taille souhaitée : (vous pouvez aussi prendre le bout d'un pinceau et faire le trou avec)



 Puis, ensuite vous allez prendre un morceau de la fimo choisis pour faire le coulis et vous allez l'étaler en lui donnant une forme irrégulière, puis le mettre sur la base du donut. Ensuite il faut le retourner et refaire un trou. Si comme mois le coulis est "abimé" il suffit de prendre du film plastique et lisser les parties abimées:




 

 Ensuite vous allez couper des pépites de chocolat (n°75) et les poser sur le coulis:





Et voilà le donut est fait. Il ne reste plus qu'à le passer à 110°C au four pendant 30 min sur du papier cuisson. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

2 commentaires:

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!